Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Région de Siguiri : Le Gouverneur et plusieurs préfets et sous-préfets suspendus (décision)
  2. FALIBRA GROUP, SCF SA ET HILTON ANNONCENT LA SIGNATURE DU DOUBLETREE BY HILTON CONAKRY KALOUM EN GUINÉE
  3. Timbi-Madina : le DG de l’ANVJ, Macka Baldé, et le CC Robby Sarah prennent part à l’inauguration du centre SCAD aux côtés du Général Amara Camara
  4. Hommage à Séné Diallo : un guerrier de la culture et une voix inoubliable « tu as servi ta nation avec passion, engagement et dévouement » (Macka Baldé)

Politique.

Institutions d’enseignement supérieur : plusieurs directeurs et secrétaires généraux, remplacés (Décret)

Institutions d’enseignement supérieur : plusieurs directeurs et secrétaires généraux, remplacés (Décret)

Le président de la République a pris un décret ce vendredi, 12 octobre 2019, pour remplacer plusieurs directeurs et secrétaires généraux d’institutions d’enseignement supérieur du pays.

Dans ce décret, diffusé sur les médias d’Etat, on note par exemple qu’à l’Institut supérieur de l’information et de la communication de Kounthia, Dr Bangaly Camara, cède sa place au Pr Djenabou Barry, précédemment Directrice générale du centre d’excellence, de prévention et de contrôle des maladies transmissibles.

A l’Institut Supérieur des Mines et de la Géologie de Boké,  c’est désormais Dr Diaka Sidibé qui prend les rênes, en lieu et place de Dr Oumar Keita, muté.

Dr Diaka, était  jusque-là, directrice générale adjointe du centre des Mines et Société de la banque mondiale de l’université Mines et Géologie de Boké.

Dr Oumar Keita, qui était  Directeur général de l’institut supérieur des mines et de la géologie de Boké, est quant à lui nommé Recteur de l’université de N’Zérékoré.

L’université de Kindia, a Dr Daniel Lamah, comme recteur. Il était précédemment secrétaire général de l’Université de Sonfonia.

Dr Mamadou Billo  Doumbouya, enseignant-chercheur de son état à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC), est nommé secrétaire général de ladite université.

A l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia,  le poste de vice-recteur chargé des études a été confié à Pr Momoya Sylla, ancien secrétaire général de l’Université de Labé.

Dr Kampel  Camara est devenu secrétaire général. Il était jusque-là,  le vice-doyen de la faculté des sciences sociales.

A l’Institut des Sciences Vétérinaires et de Médecine de Dalaba, le poste de secrétaire général est confié à Mamadou Alpha Baldé, précédemment enseignant-chercheur à l’Institut agronomique et vétérinaire de Faranah.

Mosaïqueguinee 

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité