image

 

 

 

 

 

 

 

 

Au moment où les tensions politiques sont aux signaux rouges en Guinée, et chacun et tous tournés vers les prochaines élections présidentielles, un autre mal continue de ronger et ménacer toujours les populations: c’est l’insécurité. Dans la nuit du samedi 29 août 2015, un Responsable du parti UGDD de Georges Gandhi Faraguet Tounkara a échappé à une tentative d’assassinat a appris la rédaction de libreopinionguinée.com.

Joint au téléphone, le chargé de communication et des NTIC Ansoumane Mory Mara a expliqué les circonstances de cette <<attaque ciblée>> contre M. Younoussa Tounkara qui aussi est membre de la cellule de communication près du Président Gandhi Tounkara.
<<C’était à 2h du matin, pendant que M. Younousa, son épouse et tout le monde étaient en plein sommeil, un individu a grimpé les murs, détruit les grillages de derrière. Et de ce trou entrouvert, il a deversé de l’essence sur le salon suivi du feu>> nous a laissé au bout du fil M. Mara.
Puis d’ajouter : <<le salut est venu du seul fait que sa petite, aussi dormant au salon où le feu s’enflammait et avait commencé à consumer le tapis, chaises et autres objets, elle s’est réveillée sous l’effet de la chaleur et a crié au secours>> a – t – il expliqué. Demandé si la victime n’a pas été victime d’une autre menace, M. Mara a fait comprendre que par <<coïncidence ou sciemment, M. Younoussa sur sa moto a été heurté par un véhicule la même journée du samedi, mais le chauffeur ne s’est pas arrêté malheureusement >>.

Pris de peur, les responsables de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement UGDD lancent un appel sinistre à l’opinion nationale et internationale pour les attentions sur cette ménace visant le parti.
A en croire M. Mara <<dans les jours qui suivent, le
parti va porter plainte
contre X pour cet acte abominable,
ignoble et intimidant. Nous allons ensuite renforcer la sécurité autour du Président Gandhi et tous les responsables du parti pendant ces présidentielles auxquelles
nous sommes déjà candidat>>

Libreopinionguinee.com
Moussa Keïta
Libreopinionguinee@gmail.com

 

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here