Injures contre le président Alpha Condé à Bruxelles: Macka Baldé de NFD réagit !

 

C’est avec un cœur serré que j’ai vu les vidéos et pancartes où des Guinéens de Bruxelles ont manifesté contre le président Alpha Condé ce mercredi 07 juin 2017. Sur les pancartes, on pouvait apercevoir des injures grossières contre M. Alpha Condé, premier responsable de la Guinée. Le droit de manifester et de dénoncer les régimes est autorisé par la constitution Guinéenne. Les injures contre un chef d’Etat ne sont pas acceptables. Nous Guinéens, devrions avoir le sens du bon vivre, le respect mutuel.

Certes, je ne partage pas la manière dont le président Alpha Condé gère la Guinée mais, les injures ne sont pas la solution. Exigeons à nos chefs de nous rendre des comptes dans leur gestion, car ils sont là pour nous. Ils sont là pour nous servir et non se servir de nous.

Jeunes de Guinée, soyons une jeunesse responsable, réfléchie et progressiste. Ne nous laissons pas dominer par le cœur et des rancœurs inutiles. Je demande au président Alpha Condé de réaliser les promesses vis-à-vis des jeunes et des femmes, car il avait promis de mettre l’action de la jeunesse au cœur de son dernier quinquennat qui s’achève en 2020.

Ensemble, regardons vers l’avenir qui est celui de développer notre chère Guinée qui a tant besoin de sa jeunesse.

Macka Baldé vice-président de (Nfd) nouvelles forces démocratiques, chargé du renforcement des capacités.
Administrateur général de Libreopinionguinee.com et de la Radio Libre Opinion RLO.

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here