Incitation à la violence : Le ministre Gassama Diaby va t-il envoyer Bantama Sow devant la CPI ?

0
13

Depuis ce mercredi 21 février 2018, une vidéo compromettante où on voit clairement le ministre Bantama Sow inciter les militants du RPG à la violence circule sur les réseaux sociaux. Cette vidéo publiée sur la page facebook de la cellule de communication du RPG Faranah a été prise au cours d’un entretien entre le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique et les militants du RPG à Maréla dans la préfecture de Faranah où il a récemment séjourné. Une localité qui a enregistré des violences post-électorales entre les militants du pouvoir et ceux de l’opposition.

Ces propos haineux et violents du ministre Bantama Sow suscitent assez de réactions chez les internautes. Certains citoyens épris de paix n’apprécient pas du tout de tels propos surtout venant d’un membre du gouvernement au moment où la Guinée traverse une grave crise.

Cette sortie de Bantama Sow intervient quelques jours après la menace brandit par le ministre des droits de l’homme qui promet d’envoyer à la CPI tous ceux qui tiendront des propos haineux ou d’incitation à la violence ethnique. La question qui est sur toutes les lèvres à présent, est de savoir si le ministre Gassama Diaby va passer à l’acte en faisant de son homologue des sports un exemple pour les autres responsables et acteurs politiques?

Attendons de voir!!!

Ledevoir

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here