Inauguration du pont KAAKA: Alpha Condé prévient, « Comme les guinéens ne sont pas disciplinés…!

Le pont de KAAKA 230m de long sur 12m de large, dans la préfecture de Coyah, financé sous forme de don non remboursable par le gouvernement japonais pour un montant de 12 millions 254 dollars américains, a été inauguré, ce jeudi, 15 juin 2017 par le President Alpha Condé.

C’est l’entreprise Dai Nipon Construction (DNC) qui a exécuté les travaux sous le contrôle d’un Bureau japonais. Ce pont comprend une chaussé de 8m en deux voies de 4m chacune, deux trottoirs de 1m50 chacun, deux garde-corps de 0m25 chacun.
Achever après une interruption due à la maladie à virus Ebola.

Alpha Condé met en garde les chauffeurs  qui ne respectent pas le code de la route.
« Ce pont est très important à cause des accidents qui ont souvent lieu ici. Mais il y a des accidents parce que nous sommes très indisciplinés, nous ne respectons pas le code de la route, nous ne respectons pas le nombre de passagers. Un véhicule qui doit prendre 20 personnes on met 50. Il ne suffit pas seulement de faire des ponts, il faut discipline les conducteurs, il faut disciplines les populations. C’est pourquoi nous avons décidé de faire les états-généraux de la circulation afin d’obliger chacun à respecter les règles (…) », a déclaré Alpha Condé manifestement très joyeux.

« Comme les guinéens ne sont pas disciplinés, il faut alors qu’on vous apprenne à être disciplinés, c’est pourquoi nous allons désormais faire des lois, on va obliger tous les transporteurs, les chauffeurs et les cyclistes à respecter le code de la route. Il y a trop d’accidents en Guinée, trop de morts inutiles qu’on peut éviter ».

 

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here