Photo cellou Dalein et Alpha condé

Photo cellou Dalein et Alpha condéGuinée: L’opposition guinéenne vient de reculer face au régime d’Alpha Condé.  Après avoir annoncé une manifestation pour le jeudi 16 avril 2015, cette date a été repoussé jusqu’au lundi 20 avril prochain.

Selon les leaders de l’opposition ,ce décalage  va permettre à la population de s’approvisionner puisque celle ci vit du jour au jour. Le hic est que durant la marche du lundi,  l’opposition n’a pas pu accéder aux différentes mairies de la capitale pour déloger selon eux, les fameuses délégations spéciales illegalement installées depuis l’arrivée du président Alpha Condé au pouvoir en 2010.

Partout à  conakry, des hommes en tenues militaires,armés  jusqu’au dent ont été posté pour empêcher les opposants d’atteindre leurs points de ralliement. Face à cette situation chaotique ,plusieurs dégâts ont été  enregistré dont trois cas de morts d’hommes ,plusieurs blessés par balles et plusieurs arrestations dans les rangs de l’oppositions.

Les deux camps s’accusent mutuellement, pour bon nombre d’observateurs de la scène politique guinéenne le dialogue doit être la priorité pour éviter le chaos dans le pays. Depuis que le président Condé a accédé  au pouvoir,  il ya eu plus de 60 morts par balles et pour le moment aucune enquête sérieuse n’a été entamé et les coupables ne sont nullement inquiétés.

L’opposition va t-elle réussir son parie, celui de déloger les délégations spéciales?
L’avenir nous le dira !

www.libreopinionguinee.com

Moussa Keita

 

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here