Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Guinée : Nouvelle orientation pour les mouvements de soutien au Général Doumbouya

CONAKRY- C’est un changement de cap important. Selon plusieurs sources concordantes, les mouvements de soutien au Général Mamadi Doumbouya auraient reçu pour consigne de « suspendre temporairement » toute célébration liée aux acquis du régime. Cette décision, bien que non officialisée par une communication publique, aurait été transmise ce week-end par la Présidence.

Il est désormais demandé à ces mouvements de recentrer leurs efforts sur un enjeu majeur : le recensement citoyen en cours. Au lieu des traditionnels chants, danses et discours de soutien en faveur du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), les membres de ces structures sont appelés à mener des actions concrètes sur le terrain.

Ils devront ainsi s’investir pleinement dans des campagnes de sensibilisation, d’information et d’accompagnement des populations afin d’encourager une large participation au processus d’enrôlement.

« Il est demandé à tous les mouvements de soutien de suspendre leurs activités festives et de descendre sur le terrain pour sensibiliser les citoyens et les accompagner dans leur enrôlement », a confié un informateur à notre rédaction.

C’est dans ce cadre d’ailleurs que la marche citoyenne prévue à Faranah aurait été reportée pour une date ultérieure.

Ce changement stratégique vise à assurer une forte mobilisation citoyenne autour du recensement, élément clé pour les prochaines échéances nationales.

Libreopinionguinée avec Africaguinee

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.