Guinée: l’opposition annonce des actions

Conakry- l’opposition républicaine durcit le ton face au régime du président Alpha condé. Lors d’une plénière tenue ce vendredi, les opposants ont annoncé leur retrait des travaux du comité de suivi de l’accord politique du 12 octobre 2016.

Autre décision, l’organisation d’une marche pacifique le mercredi 20 septembre 2017 suivi le lendemain d’une journée ville morte à Conakry.

Cette fois-ci, l’opposition n’entend pas baisser les bras tant qu’elle n’aura pas obtenue satisfaction totale de ses revendications. Qui se résument par l’organisation des élections communales et communautaires dans un bref délai, l’indemnisation des victimes des violences politiques, et l’audit du fichier électoral.

D’autres manifestations sont prévues le 27 septembre 2017 et une ville morte le 28 septembre sur toute l’étendue du territoire national.

Ce durcissement de ton fait suite à la communication de la CENI devant le comité de suivi selon laquelle, il faut 120 jours pour dérouler le chronogramme concernant l’organisation des élections communales et communautaires.

Yaya Bah

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here