Guinée : les examens nationaux ont coûté 45 milliards GNF (Guillaume Hawing)

Les examens nationaux de cette année, font partie des démonstrations du ministre de l’enseignement pré-universitaire de l’alphabétisation.
Face à la presse ce vendredi, 24 juin 2022, Guillaume Hawing a affirmé qu’avec un budget de 45 milliards GNF, son département a réussi à organiser des examens scolaires, sans la moindre fuite.
Il confirme également avoir réussi à augmenter les primes de surveillance, en se servant de ce même montant.
«Nous n’avons eu que 45 milliards, on n’a pas eu 70 milliards GNF. Si on avait 70 milliards mais tous les enseignants allaient rire. Avec 45 milliards fg, nous nous sommes débrouillés et n’oubliez pas, chaque année le nombre de candidats augmente, le nombre de centres augmente, le nombre de correcteurs augmente également, tout augmente. Avec 45 milliards fg, nous avons réussi à augmenter les primes de surveillance, contrairement à ce que certains faisaient dans le passé »,a-t-il déclaré.
Selon lui cet exploit réside dans sa volonté de bien faire en ce qui concerne la moralisation et la crédibilisation des examens nationaux en Guinée.
« C’est pour vous dire que c’est une question de volonté, nous nous sommes battus dans ce que nous avons gagné pour pouvoir réussir cet exploit », a-t-il conclu.
Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee