Alors que l’Union des Forces Démocratiques de Guinée multiplie ses déclarations depuis le lendemain de l’élection présidentielle du 11 octobre 2015, à ne pas reconnaitre le pouvoir d’Alpha Condé et l’élection qu’elle considère entachée de fraudes et ne jamais particité à un gouvernement d’union nationale, ses députés viennent de demander à l’Assemblée Nationale, ce mardi 24 novembre, le budget du Chef de file de l’opposition. Un poste que le Chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé, a tenu à officialiser à la veille de l’élection présidentielle de 2015.

En réponse, le Président l’Assemblée Nationale, Claude Kory Koundiano a demandé à l’UFDG de s’adresser au Ministère délégué au Budget. « Allez vous adressez au Ministre délégué au budget, ce n’est pas moi qui débloque les budgets » a t-il répondu.

Est–ce une contradiction au sein de cette formation ? En tout cas les dernières sorties du Président du Groupe Parlementaire des liberaux, Fodé Oussou Fofana, qui n’arrête pas de multiplier des déclarations sur la volonté de l’UFDG de rester dans l’opposition tant que Alpha Condé est au pouvoir en dit tout.

Avec  Rivieresdusud.info

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here