Guinée: le Président Mamadi Doumbouya exige la « continuité » du service public « en toutes circonstances »
CONAKRY – Alors que la Guinée est en pleine campagne pour l’élection présidentielle, le Président Mamadi Doumbouya, vient d’exiger du Gouvernement la « continuité » du service public « en toutes circonstances », a appris libreopinionguinee.com
Ce jeudi 11 décembre 2025, lors du Conseil des ministres, le Chef de l’État a également encouragé chacun des ministres « à poursuivre et à renforcer les efforts engagés » dans un esprit de discipline et de rigueur. Objectif : garantir la « livraison des projets en cours » dans les délais impartis.

En plus de la continuité du service public, le Président Doumbouya a invité le Gouvernement à « continuer d’anticiper les mesures nécessaires pour la mise en œuvre des lois récemment adoptées dans le cadre de l’application de la Constitution ».
Selon Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du Gouvernement, le Chef de l’État a rappelé l’importance de cette démarche : « La bonne exécution de ces dispositifs conditionne le fonctionnement régulier de l’État et la bonne organisation des pouvoirs publics. »
Libreopinionguinee avec Africaguinee.com

