GUINÉE: LE MINISTRE LANSANA BÉA DIALLO VISITE DES CHANTIERS LANCÉS PAR SON DÉPARTEMENT À CONAKRY

GUINÉE: LE MINISTRE LANSANA BÉA DIALLO VISITE DES CHANTIERS LANCÉS PAR SON DÉPARTEMENT À CONAKRY
Pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux sur les différents chantiers lancés par son département, le Ministre de la Jeunesse et des Sports Lansana Béa Diallo s’est rendu ce mercredi 5 Avril 2023 pour une visite du terrain, sur 4 sites dans la ville Conakry.
Dans un premier temps, le Ministre accompagné de Madame la Cheffe de Cabinet, de Monsieur le Conseiller Principal, du Directeur National des Infrastructures Sportives et Socio-éducatives a visité le chantier de rénovation du siège de son Département. Composée de deux bâtiments, l’infrastructure intégrera toutes les commodités pour offrir aux cadres du ministère, un environnement de travail idéal. Dans son constat, le Ministre s’est dit satisfait du niveau d’exécution des travaux.
Après, Lansana Béa Diallo et sa suite se sont rendus au Centre de loisirs de la plage de Camayenne où ils ont été accueills par Monsieur Bailo Barry, Directeur de l’Office National des Loisirs. Là-bas, les travaux d’aménagement de l’espace de la restauration, ainsi que les travaux d’extension de la bordure ont tous été visités par la délégation ministérielle.
Ensuite, c’était au tour du futur Centre de loisir et socio-sportif de Bambeto-Cosa. Situé sur une vaste superficie, ce site va répondre au manque criard d’espace d’épanouissement pour les jeunes de cette zone de la ville de Conakry. Très impliqué depuis le début de ce projet, le Ministre a posé des questions pertinentes sur les aspects techniques. En marge de cette visite, les représentants des jeunes de la localité, très enthousiastes, ont témoigné de leur satisfaction pour ce bel acte des nouvelles autorités du pays.
Enfin, sur le site de Sangoyah, où un autre Centre Socio-sportif verra le jour, Lansana Béa Diallo a exprimé le même enthousiasme et exhorté les responsables du chantier à travers le Directeur des Infrastructures socio-sportives, à accélérer les travaux pour être dans le délai.
Libreopinionguinee