Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Hommage à Séné Diallo : un guerrier de la culture et une voix inoubliable « tu as servi ta nation avec passion, engagement et dévouement » (Macka Baldé)
  2. Cour suprême, Cour d’appel de Conakry : voici la liste des magistrats nommés
  3. Décret : Nominations de hauts cadres au Ministère de l’Économie, des Finances et du Budget
  4. Décret : déclassement des réserves foncières de Simbaya-Wanindara et de l’île de Kassa

Société.

Guinée: le ministre des mines ordonne l’arrêt immédiat des activités de Simandou (copie)

Guinée: le ministre des mines ordonne l’arrêt immédiat des activités de Simandou (copie)

Le projet Simandou mis en veilleuse. Telle est la décision des autorités militaires de transition qui dénoncent dans un courrier un manque de volonté manifeste des deux entreprises à charge d’exploiter le gisement de fer.

Dans un courrier adressé à la directrice générale du consortium Winning et au Directeur général de SIMFER S.A dont Mosaiqueguinee.com détient une copie, le ministre des ministres pointe une inertie entretenue par les deux entreprises dans le cadre de la formulation des modalités de participation de l’Etat dans le capital social de la co-entreprise. Ce qui compromet à ses yeux dangereusement la mise en œuvre effective du projet.

Ci-dessous copie du courrier :

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité