Le ministre Bantama Sow
Ministre Bantama Sow

 

Le ministre Bantama Sow
Ministre Bantama Sow

Le gouvernement guinéen par la voix de son ministre en charge des guinéens de l’étranger Sanoussy Bantama Sow vient de fournir le bilan du naufrage du bateau le 30 janvier dernier au Maroc qui a fait plusieurs morts dont des ressortissants guinéens en partance pour l’Europe.

 

Dans un communiqué dont la rédaction de libreopinionguinee.com détient une copie, le ministre Sow dit avoir le regret d’informer le peuple de Guinée de ce drame qui a endeuillé plusieurs familles en Guinée.

 

« Le Ministère Délégué des Guinéens de l’Etranger, a le profond regret d’informer le peuple de guinée du naufrage d’un bateau le 30 Janvier 2015 au Maroc en partance pour l’Europe causant des pertes en vie humaines. Parmi ces naufragés, il y avait 16 guinéens dont  huit (8) personnes décédées et huit(8) rescapées », indique-t-on dans le communiqué.

 

Après avoir présenté ses condoléances aux familles des victimes et à tout le peuple de Guinée, Sanoussy Bantama Sow a lancé un appel aux parents de sensibiliser davantage la jeunesse sur les méfaits de l’immigration clandestine.

 

Mohamed Barry pour libreopinionguinee.com

 

(+224) 666 190 3 82/ 622 304 942

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here