Décédé ce vendredi 22 mai, à Conakry, l’artiste musicien Mory Kanté sera inhumé le mardi 26 mai au cimetière de Cameroun, à Conakry. L’information est rapportée par le Secrétaire général du ministère en charge des Sports, de la Culture et du patrimoine historique, Fodéba Isto Kéira.
« Grâce à l’implication personnelle du président de la République, le professeur Alpha Condé, un accord a été trouvé avec la famille de notre illustre ambassadeur Mory Kanté. Mon ministre Bantama Sow vient de nous annoncer la date du 26 mai », a déclaré Fodéba Isto Keira à Guinéenews.
La levée du corps aura est prévu à 10 heures à l’hôpital Sino-guineen. Selon M. Kéira, le gouvernement de Kassory Fofana s’est également engagé à organiser un grand hommage à la dimension de l’artiste planétaire. Plusieurs védettes internationales seront donc invitées à Conakry après la pandémie de Covid-19.
Il faut rappeler que Mory Kante s’en est allé laissant derrière lui près de 14 enfants et une discographie bien remplie.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok