Guinée: L’amnistie des prisonniers politiques serait une question de jour

0

Le lundi 14 décembre 2015 Alpha condé à prêter serment devant la cour constitutionnelle de Guinée et plusieurs personnalités venues de divers endroits.

Il s’engage à respecter la constitution.

L’aspect d’amnistier des détenus politiques et le retour des exilés n’étaient pas à l’ordre du jour. Des réponses pourtant très attendues par le peuple de Guinée.
le président s’était engagé à faire ce geste d’amnistie pour apaiser les tentions politiques qui ont caractérisés son premier mandat « je ne veux plus tomber dans les mêmes erreurs de mon premier mandat » avait-il dit aux lendemains de sa réélection en octobre.

Alpha Conde semble plus que jamais déterminer à s’entourer des compétences pour réussir son second contrat avec le peuple. Un message qu’il a réitéré lors de la cérémonie de sa prestation de serment.

L’amnistie des détenus politiques et le retour des exilés serait une question de jours selon des proches d’alpha Condé.

Tibou Kamara et Diallo Sadakaadji sont déjà rentrés à conakry.
Le 1er vice-président de l’ufdg, Bah Oury quand à lui avait rencontré Alpha Conde à trois reprises en France pour parler d’amnistie des détenus dans l’affaire du 19 juillet 2011.
Alpha Conde tend la main à toutes les compétences, il s’engage à unir toutes les filles et fils de la Guinée pour le bonheur de tous.

Macka Balde

http//Libreopinionguinee.com

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici