Guinée: La gouvernance Condé montre ses limites,800.000000 de FG pour accueillir Alpha condé…

0

La gouvernance Condé a montré ses limites.En décrétant l’état d’urgence sanitaire,Alpha Condé et son gouvernement n’avaient pas droit d’organiser une réception grandiose, alors que le président Condé lui même déclarait que tout rassemblement de masse est interdit jusqu’à nouvelle ordre.

Voyons un peu plus claire, face à l’impuissance de l’Etat et son impopularité,le gouverneur de conakry Soriba Sorel Camara et le ministre à la présidence chargé des investissement Ibrahima Kassory Fofana ont débloqué environ 800 000000 de francs guinéens du contribuable pour organiser une Grande Mamaya dit-on pour accueillir le roi de l’impunité, de la barbarie, de la mal gouvernance et de l’injustice.
Alpha Condé qui revenait d’une tournée du côté des États Unis et de la France pour mendier dans l’affaire Ébola business avait intérêt de respecter l’état d’urgence sanitaire dont – il est vachement concepteur pour contraindre ses adversaires de toute manifestation politique.

Ce qui est marrant dans cette affaire, est que les jeunes qui ont reçu ces différents montants pour assister aux rassemblements de masse pour accueillir Alpha Condé ce vendredi 24 avril 2015 ce sont disputés pour le partage du butin. À matoto, c’était le pire, il a fallut l’intervention de la police pour séparer les protagonistes.

Plusieurs d’entres eux sont actuellement détenus dans la maison centrale de conakry.
Une jeunesse guinéenne qui ne croit plus à l’avenir, une jeunesse manipulable par faute d’emploi, une Guinée qui s’enfonce dans une situation chaotique,
Une gouvernance ethnique ne peut conduire un pays au développement.
La guinée ne mérite pas cette situation qui perdure depuis la grève de janvier février 2006,2007 .
La gouvernance Condé doit comprendre qu’on peut tromper le peuple un temps mais pas tout le temps.

Macka Balde
www.libreopinionguinee.com

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici