Guinée: Infrastructure, Le Ministère de l’enseignement pré-universitaire renait

0
photo ministère de l'enseignement

Le département de l’enseignement pré-universitaireet de l’alphabétisations’est doté d’un nouveau siège. Ce siège flambant neuf construit dans la commune de Kaloum, a été  inauguré ce vendredi 9 janvier 2015. Le bâtiment comprend 85 bureaux, 4 salles de réunions et est doté d’un groupe électrogène de 350 Kwa. Il a couté la somme de 13 milliards, entièrement financée par le budget national de développement (BND).

Selon le ministre en charge de l’Enseignement Pré-Universitaire, Dr Ibrahima Kourouma, ce siège abritera les différentes directions nationales et services centraux du département qui étaient jusque là, dispersés à travers la ville de Conakry. Il déclare que les frais de location de ces directions, s’élèvent à environ un milliard  Gnf.

Parmi les ouvrages récemment réalisés ou rénovés pour préparer la rentrée scolaire, le ministre cite 5.098 salles de classes aux niveaux primaire et secondaire, 3 inspections régionales de l’éducation notamment à Conakry, à Mamou et à N’Nzérékoré. Il ajoute la rénovation de 6 directions préfectorales ou communales de l’éducation à Matoto, Matam, Coyah, Kindia, Boffa, Mamou, Beyla et Siguiri

libreopinionguinee.com

afriquezoomphoto ministère de l'enseignement

Comments

comments