Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Guinée: Décret portant sur l’importation des véhicules fait craquer les importateurs

Dans un décret lu sur les ondes de la télévision nationale le mardi 02 mars, le président de la République a interdit l’importation des véhicules de plus de 13 ans sur le territoire national. Cette annonce n’est pas appréciée par les importateurs et vendeurs de véhicules. C’est le cas de Malal keita, vendeur de véhicules : « J’ai suivi le décret hier, et c’est quelque chose qui ne nous arrange pas parce que nous sommes dans une situation très difficile. On nous impose l’importation des engins de moins de 13ans, nous ne serons plus en mesure d’acheter ni de vendre certains véhicules parce qu’une une voiture de moins de 13ans coûte très chère », a-t-il indiqué avant suggérer ceci:

« Si le gouvernement peut prendre d’autres mesures à savoir le contrôle technique pour certains véhicules, là on peut s’en sortir avec, mais l’interdiction sera difficile pour nous. Si vous imaginez en Europe actuellement, il y’a des véhicules de moins de 30 ans qui roulent. Il suffit seulement qu’il ait un contrôle technique.si ici on ne peut pas faire la même chose ça sera difficile », a lancé Malal Keita chez nos confrères des Grandes Gueules.

Il est indiqué dans le décret que tout importateur de véhicules d’occasion doit fixer l’âge limite des véhicules à l’importation à compter de leur date de première mise en circulation à l’étranger.

Libreopinionguinee avec Kalenews

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.