Guinée : baisse drastique des cas d’Ebola au Sud du pays

0
photo virus Ebola

La coordination nationale de riposte à Ebola a, au cours d’une conférence tenue ce samedi à Conakry, annoncé la baisse continuelle des cas d’Ebola en Guinée.

C’est ce qui ressort d’une déclaration conjointe de la coordination et des partenaires de la Guinée dans le cadre de la lutte contre Ebola lue par le Dr Boubacar Diallo de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). photo virus Ebola

Selon cette déclaration, à la date du 22 janvier 2015,  la Guinée a enregistré 2 879 cas avec 1 886 décès soit un taux de létalité de 65,5%. En ce qui concerne les cas suspects, ils sont au nombre de 319 soit 319 décès.

Ceux qui sont sortis guéris des centres de traitement sont au nombre de 975 soit 38,2%. A la date du 22 janvier 2014, dix-huit personnes sont actuellement hospitalisées dans l’ensemble des centres de traitement du pays répartis comme suit : 9cas confirmés et 9 suspects.

Toujours à la même date, le nombre de cas hospitalisés dans les différents centres de traitement est réparti comme suit : au CTE de Gueckedou, il y avait trois malades hospitalisés dont 2 confirmés et un suspect, au CTE de Conakry, quatre cas hospitalisés dont deux confirmés et deux suspects ; au CTE de N’zerekoré : 3 cas hospitalisés dont 2confimés et un suspect, au CTE de Coyah, six (6) hospitalisés avec 3 confirmés et 3 suspects, au centre de transit de Forécariah, deux cas suspects hospitalisés.

Par contre,  les centres de traitement de Macenta, le centre de transit de Kerouané et Siguiri n’ont notifié aucun malade hospitalisé ce jour.

Un cas d’Ebola a été notifié dans la préfecture de Mali à l’extrême nord de la Guinée. La victime est revenue du Libéria voisin où l’épidémie a fait un nombre important de morts.

Djenabou Diallo

libreopinionguinee.com

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici