Guinée: aucun compromis entre les syndicalistes et le gouvernement

0
photo de syndicat

La grève des syndicalistes guinéens ne trouve toujours pas de solution, au sortir de la réunion qui a eu lieu cette journée  à Conakry, les leaders syndicaux décident  de poursuivre la grève illimitée  débutée le 05 janvier  jusqu’à gain de cause.

les centrales syndicales dont; CNTG, l’USTG, l’UDTG, la GSLG, la CGTG, l’UGTG, expliquent que leur grève est purement syndicale, et apolitique.

ils regrettent qu’aujourd’hui  les points de revendication figurant dans leur préavis de grève ne concernent que des points signés en tripartite entre le syndicat,  le patronat et le gouvernement

et de préciser  que des points sont au centre des préoccupations des syndicalistes depuis trois ans. et s’interrogent donc pourquoi en signer de nouveau sans moindre volonté de les appliquer ?

ils déclarent être tous  préoccupés par les questions soulevées aujourd’hui par le gouvernement, c’est à dire les conséquences de l’épidémie ébola sur l’économie guinéenne,  »mais personne n’ignore également les concessions faites par le syndicat pour accompagner ce même gouvernement lorsqu’il s’agissait  de (l’atteinte) du Programme pour les pays très endettés du FMI ou de la fluctuation des prix du carburant sur le marché mondial…’’ déplorent-ils et de faire savoir ensuite que la grève continue. photo de syndicat

Comments

comments