La bataille après la présidentielle du 11 octobre fait surface et tout le monde aperçoit le verdict.

Le ministre d’Etat à la présidence, chargé de l’investissement commence à payer les frais.
Depuis sa nomination au poste de  ministre d’Etat à la présidence, Ibrahima Kassory Fofana a réussi à se faire une place de premier rang au côté du président Condé. Promu directeur de campagne du candidat Alpha Condé devant les caciques du RPG, cela semble créer des frustrations.
À l’allure où vont les choses, tous les moyens sont bons pour écarter Kassory et l’éloigner de la primature.

Une campagne de diabolisation a été monté pour maîtriser Kassory et créer un faussé entre lui et le président Alpha Condé.

Les différentes commissions d’organisations de l’investiture du président Condé sont mises en place et le nom du Ministre Kassory ne figure pas parmi elles. Des ministres ou personnalités qui n’ont pas ou très bien mouillés le maillot lors de la campagne pour la réélection d’Alpha se sont vus attribuer des rôles très importants aux seins des différentes commissions d’investiture programmée le 14 décembre 2015.

Depuis l’élection du président Condé,  Kassory et son groupe semblent être maîtriser par les décideurs du RPG.

Alpha Condé et le RPG seraient-ils hostiles à leur directeur de campagne?
Mme Makale Camara, ancienne directrice de campagne d’Alpha Condé en 2010 en sait quelque chose.
De 2010 jusqu’à nos jours cette dame tarde à être récompensée à la hauteur de ce qu’elle a pu faire pour l’élection d’Alpha Condé .

Kassory se trouve aujourd’hui entre plusieurs clans et qui ne vont pas du tout lui faire cadeau.
Premièrement, le clan de l’actuel premier ministre, Mohamed Said Fofana, ancien membre du GPT qui avait démissionné du parti pour rejoindre le Rpg-arc-en-ciel.

Le clan de Mohamed Diané, ministre  chef de cabinet à la présidence qui voit d’un mauvais œil Kassory au côté d’Alpha Condé…

Le clan de Hadja Nantou Chérif,  coordinatrice du Rpg qui s’est vu arracher tout par le groupe de Kassory pendant la campagne.

Et le petit clan de Saramady, secrétaire   permanent du Rpg et ambassadeur de Guinée au Canada rappelé récemment par Alpha Condé pour mettre de l’ordre au sein du Parti.
Mais n’oubliez pas que la meilleure défense, c’est l’attaque: unissez vos troupes, mettez votre puissance de combat à l’épreuve dans les batailles contre des tribus ennemies et repoussez vos frontières. Quelle tribu triomphera et conquérira le monde de Guerre Tribale?
L’avenir nous dira.
Macka Balde
Administrateur général du Libreopinionguinee.com

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here