Photo alpha Conde
Alpha condé Président de la république de Guinée Libreopinionguinee

La Guerre de succession du Président Alpha Condé commence à se faire sentir au sein du Rpg-arc-en-ciel. Depuis quelque temps des réunions secrètes se tiennent dans plusieurs endroits en Guinée et à l’extérieure du pays.

Alors que certains croient dans les coulisses à là succession du Président Alpha Condé par son fils unique, Mohamed Alpha Condé, cette hypothèse semble s’écarter.
Les frondeurs du Rpg ont clairement désapprouvés à la succession du président Alpha par son fils.
Ils souhaitent la promotion des jeunes cadres du parti, des nominations à des postes de responsabilités etc.
Mais ce qui semble étrange dans cette affaire, c’est sont les réunions nocturnes qui se tiennent pour planifier dans la plus grande discrétion la succession du professeur Alpha Condé par des cadres de la basse-côte.

Alors que son deuxième mandat vient à peine de démarrer avec une équipe gouvernementale issue majoritairement de la basse côte, des hommes pétri d’intelligences, comprennent parfaitement que le locataire de Sekoutouréya à trancher.
Avec cette allure, la succession d’Alpha Condé à la tête du Rpg-arc-en-ciel et de la magistrature suprême risque d’échapper à la base du parti autre fois constituer majoritairement de l’ethnie Malinké d’où est originaire Alpha Condé.
Une Ethnie qui a soutenue depuis des années Alpha condé, même sans avoir été réellement récompensés par l’intéressée une fois au pouvoir.
Aujourd’hui le rêve de certains politiciens, c’est de s’approcher d’Alpha Condé et fondre leurs partis au sein du Rpg arc-en-ciel pour enfin espérer être un candidat idéal pour l’élection de 2020.

Mais au vus de tout ce qui précède, qui pourrait réellement être cet homme ou cette femme ?
Quand on regarde autour d’Alpha Condé, on voit un Kassory qui espère gagner ce deal, c’est sans oublier les derniers sur le rang du RPG qui se positionnent lentement, c’est le haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Touré qui peine à avoir ses attributions auprès de son vieux ami.

Mais comme avec Alpha Condé, nous allons de surprises en surprises, il faut s’attendre à tout.
Pour l’instant les grands perdants dans cette guerre de positionnement c’est sont les cadres et les vrais militants et militantes du Rpg.

PAR LIBREOPINIONGUINEE.COM

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here