« Grève sauvage »: Alpha Condé a finalement parlé avec Aboubacar Soumah

N’en déplaise au Ministre de la justice qui parle de « grève sauvage », au Ministre de l’éducation nationale, Ibrahima Kalil Konaté et au très controversé porte-parole du gouvernement, Damantang Camara, le président Alpha Condé a fini par comprendre : la sortie de crise passe nécessairement par Aboubacar Soumah.

Pour lier l’utile à l’agréable, le chef de l’Etat aurait sollicité la médiation du Premier Imam de la Grande mosquée Fayçal de Conakry pour pouvoir entrer en contact avec Aboubacar Soumah.

Alpha Condé puisqu’il s’agit de lui est finalement en pourparlers avec le Secrétaire général adjoint du Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée, Aboubacar Soumah.

Toutefois, si notre source reste formelle que les deux hommes ( Alpha Condé et Aboubacar Soumah) se sont parlés sous la médiation du premier Imam, El hadj Mamadou Saliou Camara, les négociations, quand à elles ne sont pas encore ouvertes.

Aux dernières nouvelles, le président Alpha Condé s’est envolé la nuit dernière pour Abidjan, capitale de la Cote d’ivoire pour assister au sommet Afrique- Europe.

Libreopinionguinee.com avec guineelive

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here