Gouvernance: la mouvance voudra t-elle une cohabitation avec l’opposition?

0
Photo opposition et mouvance guinéenne

Après l’élection présidentielle du 11 octobre 2015, tous les regards sont désormais tournés vers une possible cohabitation entre la majorité présidentielle et l’opposition guinéenne.

Le président Alpha Conde a tendu la main à toutes les compétences d’où qu’elles se trouvent pour enfin sortir la Guinée de la misère et du clientélisme dans lesquels elle était plongée durant plusieurs décennies.

Du côté des certains cadres de la mouvance présidentielle, on observe plutôt une certaine réticence et les voix les plus autorisées sèment le doute.

Selon notre constat, une cohabitation n’est pas trop souhaitée par certains membres du Rpg, pour le seul motif: les nouveaux arrivants pourraient ratisser large à leur détriment. Donc, il faut tout faire pour que la continuité s’impose. Même si Alpha condé a ouvertement exprimé son vœu de constituer une nouvelle équipe des hommes et des femmes dont seules les compétences pourraient favoriser le choix afin que le pays connaisse une stabilité politique et un boom économique.

Les prochains jours seront très déterminant dans le choix des Hommes pouvant représenter la nouvelle équipe gouvernementale du président fraîchement réélu, Alpha Condé.
Attendons de voir.

Macka Balde

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici