Gouvernance: Alpha Condé opte pour le remplissage de son garage!

Décidément le Président Alpha Condé après la fronde aux sein du Rpg opte pour le remplissage de la présidence avec un nombre record de ministres d’Etat conseillers à la présidence que d’autres appellent les ministres garage puisque nous connaissons plusieurs ministres d’Etat conseillers ou conseillères à la présidence qui n’ont ni bureaux ni secrétaires cela veut tout simplement dire que la fronde des Rpgistes effraye du côté de sekhoutoureya.

Depuis la nomination de son gouvernement les vrais militants de son parti exigent des comptes sur certaines nominations et sur certains ministres non réconduits issus du Rpg.
Depuis lors un point de chute est trouvé pour chacun des ministres déçus.
De nos jours presque la majorité des anciens ministres sont bombardés soit comme ministre conseiller à la présidence de la république ou dans des institutions républicaines.
Mais comment Alpha peut qualifier son ancien gouvernement d’incompétent ainsi se retrouver avec tous ces gens qu’il qualifie d’incompétents?

Le Rpg arc-en-ciel version 2016 nous réserve plein de surprises.

Une chose reste claire au niveau du palais sekhoutoureya une cohabitation très difficile se pointe à l’horizon entre certains ministres d’Etat qui ont presque les mêmes attributions.

Vers la fin du régime de Lansana Conté on a assisté à tout sauf du sérieux entre des ministres d’Etat à la présidence qui drogaient le vieux Conté par des médicaments pour lui faire signer des décrets que lui même ne reconnaissait pas le lendemain.
La présidence version Condé risque de nous répéter les mêmes choses vu la guerre de leadership qui s’impose à sekhoutoureya avec de différents clans.

Libreopinionguinee.com
La rédaction

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here