Photo guinéens à Paris
Des guinéens de Paris à l'ambassade pour le Recencement

Paris (France): le Recencement des citoyens guinéens, résidant en France a effectivement eu lieu dans les locaux de l’ambassade de Guinée à Paris située à la Porte Dauphine.

Mais ce qui est marrant dans cette histoire est que plusieurs guinéens ont été refoulé. Un refus catégorique leur a été imposé sous la complicité de l’ambassadeur Guinéen Amara Camara. Des instructions fermes ont été donné aux agents recenseurs afin de refuser tout Guinéen qui n’a pas un passeport valide ou autres documents valides .

Mais le code électoral guinéen indique qu’en matière de recensement, aucun citoyen Guinéen ne doit être exclu,il suffit de prouver que vous êtes guinéens en présentant un document (acte de naissance, passeport, carte d’identité, carte consulaire)… ,que ce document soit en cours de validité ou pas, le citoyen doit être pris en compte.

Tel n’a pas été le cas, ils ont exclu totalement des milliers des personnes. Leurs droits de citoyenneté  guinéenne a été mis en cause et systématiquement violés. D’autres ont été tout simplement agressé par des loubards du Rpg. On peut citer entre autre la secrétaire fédérale de L’UFDG en France, Madame Hadyatou Diallo qui a été agressé puisqu’elle s’est  opposée à cette façon de faire le Recencement sélectif en excluant d’autres Guinéens.
Des citoyens guinéens refoulés ont contacté la rédaction de Libreopinionguinee.com. Très en colère, ils nous ont expliqué leur calvaire car disaient – ils,qu’ils ont été tous refoulés, tout simplement parce qu’ils sont de l’opposition.
Plus grave, ils indiquent que plusieurs personnes qui ne sont pas de citoyens guinéens ont obtenu des cartes consulaires pour leur permettre de venir se recenser afin de pouvoir voter pour le RPG-arc-en-ciel en échange des billets de banque.

À l’allure où vont les choses,  l’opposition n’aura pas beaucoup des voix en France parce que tout

Photo guinéens à Paris
Des guinéens de Paris à l’ambassade pour le Recencement

a été orchestré,planifié et exécuté pour empêcher les militants de l’opposition de ne pas pouvoir se recenser.
Nous y reviendrons.
Paris
Libreopinionguinee.com

Macka Balde
0033601064916

 

 

 

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here