Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Fonction publique : plus de 31 milliards GNF récupérés par mois, suite à l’assainissement du fichier (Julien Yombouno)

En conférence-bilan, ce mercredi 12 octobre 2022 à Kaloum, le ministre du travail et de la fonction publique Julien Yombouno, a évoqué les objectifs spécifiques assignés à son département, dont l’assainissement du fichier de la fonction publique.

Au cours de son intervention, il a tenu à préciser que pour son résultat à mi-parcours, à ce jour, la Guinée fait une économie mensuelle moyenne de 31.990.000.000 GNF, suite à l’assainissement du fichier de la fonction publique.

« Nous allons faire l’audit du fichier, le sécuriser pour ne pas que n’importe qui entre dans ce fichier pour inscrire des gens. Nous allons terminer par la biométrie et la fusion des fichiers pour en faire un seul fichier unique de gestion administrative et de solde. Il y a près de 31 milliards générés théoriques des différents résultats tangibles que nous avons enregistrés sur l’assainissement du fichier. Cela voudrait dire que l’État perdait à la fin de chaque mois plus de 31 milliards que nous sommes en train de rattraper. Vous savez les chiffres et les données sont dynamiques, il y a des entrées , il y a des sorties »,a-t-il lancé.

Au nombre des résultats obtenus, monsieur Yombouno a cité entre autres, l’élaboration de plusieurs textes, des décrets organiques sur l’ensemble des départements sectoriels, sauf deux (2) qui ont un statut particulier.

Libreopinionguinee avec Mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.