fodé oussou fofana de l’ufdg appel les députés à une marche le jeudi 15 janvier

0
photo fode oussou

Au cours de l’assemblée générale hebdomadaire du principal parti d’opposition  de ce samedi 10 janvier, Fodé Ousou Fofana, vice président du dit parti et député au parlement national, a appelé ses collègues députés  issus de l’opposition, à une marche le jeudi 15 janvier. Ce, afin de  mettre pression sur la justice qui tente de situer les responsabilités suite aux dernières violences politiques qui ont secoué Conakry et affecté les activités économiques durant cette semaine qui s’achève.

 

Selon une source proche du parti, des jeunes qui ont été arrêtés dans le cadre de ces violences, sont attendus au tribunal de première instance de dixinn le 15 janvier. Cette marche coïncidera ainsi à la comparution des jeunes. «Nous marcherons  du stade du 28 Septembre  à Dixinn. Si les enfants là vont en prison, nous irons  avec eux », déclare le député qui précise que la marche consistera à exiger la libération des jeunes dont il est question.

 

Fodé Oussou demande  au juge de convoquer  les gendarmes qui prenaient garde au siège du parti au pouvoir , le Rpg arc-en-ciel au momment des faits. « Ils veulent dire que ce sont  les enfants qui ont provoqué. Ceux qui ont envoyé les gendarmes au siège, ce sont eux qui sont à l’origine de la provocation. Monsieur le juge de Dixinn, si tu ne veux pas mettre des députés en prison, convoque ceux qui ont envoyé les gendarmes au siège », lance-t-il au juge. « Aucun enfant ne sera en prison, ils seront avec nous, nous serons déférés  ensemble à la maison centrale», ajoute-t-il.

Poursuivant ses propos, Fodé Oussou Fofana  a appelé  ses collègues députés  à prendre part à sa fameuse marche le jeudi prochain à 8 heures.

libreopinionguinee.comphoto fode oussou

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici