Paris-le leader du PEDN, Lansana Kouyaté a été joint au téléphone dans l’après midi de ce vendredi, 19 mai par Macka Baldé, pour tenter d’éclaircir aux lecteurs de Libreopinionguinee.com sur une accusation d’un député de l’UFDG, concernant un hôtel dont Kouyaté serait le propriétaire dans le quartier très chic du 8ème arrondissement de Paris qui aurait coûté 5 millions d’Euros.

« Je ne dispose pas d’un hôtel ici à Paris, aucun membres de ma famille ne dispose d’un hôtel, ou un proche, je vous donne la garantie. Si vous trouvez un hôtel qui m’appartient, ou qui appartienne à un de mes proches, ou à un membre de ma famille, je vous le donne gratuitement. Mes biens je les ai obtenus de façon honnête pendant que j’étais fonctionnaire international, je n’ai pas volé mes biens, je n’ai rien volé à la Guinée, j’ai tout eu à travers ma carrière internationale » témoigne l’ancien premier ministre du feu Général Lansana Conté.

Plus loin M. Kouyaté donne des détailles très précieux par rapport à l’appartement où il habite à Paris. « M. Macka je vous donne l’adresse de la société Immobilière où j’habite et leur adresse, la société s’appelle: ( Previmmo du groupe prévoir et Laferrere, l’adresse est au 19 rue Aumale
7509 Paris) celui qui veut savoir davantage sur mon appartement peut interroger directement cette société qui est connue de tous. L’immeuble où j’habite comporte 6 Étages, même le professeur Alpha Condé connaît ici, il m’a plusieurs fois rendu visite ici et plusieurs personnalités guinéennes également connaissent mon domicile. Je ne cache rien, car je ne me reproche de rien du tout. Ceux qui continuent à mentir n’ont qu’à continuer, car il savent pourquoi c’est maintenant qu’ils m’accuse »
à couper court le leader du PEDN Lansana Kouyaté.

Un entretien réalisé par Macka Baldé depuis Paris pour Libreopinionguinee.com
Contact 0033601064916
Libreopinionguinee@gmail.com

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here