Exclusif: Qui est Saliou Diallo, le franco-guinéen qui veut défier Manuel Valls à Evry Essonne ?

Libreopinionguinee.com, la Radio Libre Opinion RLO et Sidinews.com vous proposent en exclusivité l’interview avec l’ancien vice-maire d’Evry, M. Saliou Diallo, animateur du comité d’En marche du président Emmanuel Macron lors de la présidentielle. Français d’origine guinéenne – préfecture de KOUBIA-. M. Diallo nous a accordé une entrevue à Evry, où il a occupé le poste de vice-maire pendant une dizaine d’années. Ce talentueux intellectuel fait partie des rares Guinéens a avoir occupé de grands postes électifs en France. Dans cette interview, il s’exprime notamment sur le candidat Manuel Valls, son adversaire potentiel dans la 1ère circonscription de l’Essonne. Un adversaire qu’il connait très bien pour l’avoir accueilli et aidé à s’installer à Evry. A en croire M. Diallo, c’est lui qui a aidé Manuel Valls d’être élu au poste de député maire. Les deux ont par la suite travaillé ensemble pendant une dizaine d’années. Mais aujourd’hui, pour des raisons idéologiques, M. Diallo a décidé de se séparer de Manuel Valls. Et pour cause, M. Valls aurait tenu des propos inacceptables sur les Roms. Manuel Valls aurait déclaré dans un marché local à Evry, qu’il n’y avait pas assez de (White) à Evry, référence faite aux Blancs. Aussi, le candidat Diallo dénonce le projet de d’échéance de la nationalité soutenu par Manuel Valls. Pire, Saliou Diallo accuse l’ancien Premier ministre de ne pas être un homme de parole : « Il a trahi tous ses amis comme Benoît Hamon » conclut-il.

MA PROFESSION DE FOI:

Marchons pour la république,
Pour la Majorité présidentielle,

Madame, Monsieur,

J’ai eu l’honneur depuis plusieurs mois de m’engager auprès de E. Macron car j’étais persuadé que, parmi les candidats à la présidentielle, lui seul serait en mesure de faire barrage au front national.

Je suis animateur du comité d’En Marche Evry et Courcouronnes, et ancien Maire adjoint d’Evry en charge de la citoyenneté, lutte contre les discriminations et du quartier des Pyramides, dans une majorité de gauche, socialiste et écologique dont j’assume la filiation.

Le 7 mai en élisant Emmanuel Macron à la présidence de la république Française en lieu et place de Marine Le Pen, nous avons évité le pire à notre république et à notre démocratie.

Je suis très fier des militants d’En Marche et de leur motivation et détermination pendant la campagne. Mais je dois également saluer tous les citoyens qui ont permis dans notre circonscription d’Evry Corbeil-Essonnes, Courcouronnes, Lisses, Bondoufle et Villabé de faire élire largement Emmanuel Macron au deuxième tour avec 73% des Suffrages exprimés.

Je suis le seul candidat à vouloir sincèrement et sans calcul politique d’aucune sorte la victoire de la majorité présidentielle pour qu’ensemble avec E. Macron nous réussissions ce quinquennat pour la France.

Avec le soutien de ma suppléante Laure Bonnaventure, animatrice En Marche à Bondoufle, je propose un projet qui s’inspire entièrement par celui porté par le Président de la république Emmanuel Macron.

Nous marchons pour une république du mieux vivre ensemble,

Car la république ne tolère pas les discriminations en raison de ses opinions, de son sexe, de son orientation sexuelle, de sa religion, de son handicap. Elle combattra farouchement, partout, sans cesse, l’antisémitisme, la négrophobie, l’islamophobie et toute forme de racisme.

La république, c’est la réussite des quartiers populaires, par la limitation des tailles des classes de CP et de CEI en zone prioritaire à 12 élèves par enseignant et l’accès à la culture pour tous, l’accès au travail avec des formations pour les moins qualifiés, l’amélioration de l’offre de logement, le recrutement de gendarmes et de policiers parfois y compris chez les jeunes issus de ces quartiers.

La république, c’est l’augmentation du pouvoir d’achat notamment grâce à la suppression de la taxe d’habitation et un 13ème mois pour les ouvriers, mais aussi la solidarité avec les plus démunis

La république, c’est également le droit à l’erreur et le soutien à l’entreprenariat grâce à l’assurance chômage pour les indépendants et pour ceux qui démissionnent (tous les 5 ans)

Enfin la moralisation de la vie politique et la limitation des mandats est une priorité pour redonner confiance aux citoyens dans la politique.

La république protège les libertés, les droits humains, soutient les populations en lutte pour la démocratie partout dans le monde et en Afrique particulièrement…

Je compte sur votre soutien les 11 et 18 juin prochains pour mettre en œuvre ce programme de majorité présidentielle.

Nous vous proposons l’interview exclusive ci-dessous en vidéo avec M. Saliou Diallo et quelques images.

Saliou Diallo ancien vice-maire d'Evry, candidat au poste de député de l'Essonnes
Saliou Diallo ancien vice-maire d’Evry, candidat au poste de député de l’Essonnes
Logo Saliou Diallo ancien vice-maire d'Evry Candidat au poste de député
Affiche Saliou Diallo ancien vice-maire d’Evry Candidat au poste de député
Logo Saliou Diallo ancien vice-maire d'Evry Candidat au poste de député
Logo Saliou Diallo ancien vice-maire d’Evry, Candidat au poste de député
Saliou Diallo ancien vice-maire d'Evry et Macka Baldé
Saliou Diallo ancien vice-maire d’Evry et Macka Baldé
Saliou Diallo ancien vice-maire d'Evry, candidat au poste de député de l'Essonnes
Saliou Diallo ancien vice-maire d’Evry, candidat au poste de député de l’Essonnes
Logo Saliou Diallo ancien vice-maire d'Evry Candidat au poste de député
Logo Saliou Diallo ancien vice-maire d’Evry, Candidat au poste de député

Une réalisation de Macka Baldé et de Sidi Diallo depuis Evry-Essonne.
Contact Libreopinionguinee@gmail.com
Tel: +33601064916

Bonne chance à M. Saliou Diallo

 

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here