Exclusif: le CES se pose en médiateur entre Gouvernement et syndicats

0
Rabiatou serah Diallo CNTG
Rabiatou serah Diallo CNTG

Le Conseil economique te social (CES) dirigé par Hadja Rabiatou Sérah Diallo n’attendra que les choses se corsent davantage pour intervenir. Ce mardi, selon une source généralement bien informée, l’institution, au sortir d’une réunion de plus de 2 heures d’horloge, a décidé de jouer la médiation entre le Gouvernement et les syndicats qui réclament le respect scrupuleux des accords déjà signés.

Au cours de la réunion de ce jour, des syndicalistes ont été invités autour de la table. Ensuite, le CES rencontrera le chef de l’Etat à qui il soumettra son agenda en vue d’une meilleure compréhension. Egalement le Gouvernement.

« Actuellement, on n’a pas besoin d’aller en grève. On a pour souci majeur la paix en Guinée. Hadja Rabi et ses collaborateurs ont appelé toutes les parties à l’apaisement. La présidente ira rencontrer les diffrentes parties en discussion. Elle ira également dans les QG des centrales syndicales pour amener tout le monde à la compréhansion », a confié notre interlocuteur

Depuis plusieurs jours, Gouvernement et syndicats négocient sans encore trouver une solution. Le point d’achoppement réside dans la baisse du prix du carburant à la pompe qui se négocie en ce moment à 8000 francs guinéens. Alors que sur le marché international, le prix du baril se trouve à son plus bas niveau (30 dollars) depuis plus d’une décennie.

Source MEDIAGUINEE

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici