En effet plusieurs témoins ont indiqués à la rédaction du Libreopinionguinee que l’évasion avait commencée précisément vers 11h TU à la maison centrale de Conakry, dans le quartier de Coronthie.

Dans l’incohérence totale, le gouvernement guinéen indique dans son communiqué que la mutinerie a débutée vers 09h30 TU.

Nous vous laissons plutôt lire le communiqué du gouvernement guinéen.

Communiqué

Tentative d’évasion de certains détenus a obligé le déploiement d’un renfort des forces de sécurité à la Maison Centrale. En effet, c’est aux alentours de 9h30 que des mouvements et des coups de feu ont été enregistrés provoquant une réaction prompte et vigoureuse des services de sécurité. L’événement a fait quelques blessés légers mais la situation est actuellement sous contrôle.

A noter que des responsables des départements de l’Intérieur et de la Justice sont sur place afin de prendre les dispositions complémentaires appropriées jusqu’au rétablissement définitif de l’ordre.

Damantang Albert CAMARA

Porte-parole du Gouvernement, Ministre de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle, de l’Emploi et du Travail

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here