Votre quotidien en ligne Libreopinionguinee.com a écouter avec une grande attention le témoignage d’un citoyen guinéen résidant à Madrid, Espagne. 

Souleymane Bah nous raconte le calvaire des citoyens guinéens vivant sur le sol espagnol. Par faute de respect du consul, certains guinéens perdent leurs titres de séjours à cause de l’indisponibilité et l’absence quotidienne de responsables du consulat.
Lisez son témoignage.

« Ces derniers temps j’ai suivi avec intérêt les réformes faites au ministère des affaires étrangères de la Guinée, j’ai vraiment apprécié cet acte, par contre les fraudes, l’irresponsabilité et la corruption de nos diplomates ne se limitent pas seulement qu’à ceux qui sont limogés ces derniers temps, par exemple au consulat de la Guinée à Madrid les guinéens qui y vivent qui devaient être protéger et aider par ce consulat sont confrontés à des sérieux problèmes causés par l’institution qui est censée les faciliter la taches.
Imaginez vous, quelqu’un qui est dans ses pleins droits, passe toute sa journée au consulat pour une simple signature d’un papier, tout ça parce que le consul n’est pas venu à son bureau ou par juste manque de volonté de sa part.

En plus de cela, il y a beaucoup de choses qui s’y passent, qui doivent être dénoncer pour que le consul et son staff jouent vraiment leur rôle comme il le faut dans la légalité et la transparence à défaut pour que le gouvernement guinéen prenne ses dispositions pour une bonne gestion de ce consulat en vue de protéger ses citoyens qui y vivent qui est d’ailleurs son devoir.

Par ailleurs je vous informe que nos compatriotes sont abandonnées à leurs sort par le consulat. Plusieurs personnes ont perdues leurs travail et leurs titres de séjours à cause du fait que le consulat ne protège pas ses concitoyens ou ne délivrent pas les papiers que les compatriotes leurs demande au moment opportun.

Nous souffrons vraiment, nous demandons de l’aide au plus haut niveau pour résoudre ce problème, si non sa sera une catastrophe pour les guinéens vivant en Espagne.
Je vous remercie pour l’attention que vous porter à mon témoignage »

Souleymane Bah citoyen Guineen vivant à Madrid Espagne

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here