Photo Idriss chérif
Idriss Cherif

Depuis l’enclenchement de ce que le commun des Guinéens appelle « le retour et la candidature avortés de Mousa Dadis », l’ancien ministre de la Communication de l’ex-Chef de la junte guinéenne, Idrissa Chérif en l’occurrence, multiplie les sorties médiatiques pour tenter de faire croire à l’opinion nationale et internationale qu’il serait toujours en odeur de sainteté avec son mentor et qu’il maîtriserait le sulfureux dossier portant sur le retour controversé de celui-ci au bercail.

Une attitude qui friserait le ridicule, tant et si bien que, des sources proches de Moussa Dadis clament haut et fort que ce dernier ne se reconnaît plus dans les déclarations récurrentes de son ancien porte-parole –Idrissa Chérif – qui ne lui inspirerait plus confiance. « Dadis n’apprécie pas les derniers agissements d’Idrissa Chérif qui veut s’abreuver à toutes les sources, en tournant en rond entre Alpha Condé, Cellou Dalein et Dadis dont il diffame les uns en rencontrant les autres. Il n’a aucune identité politique. Dadis est suffisamment informé sur son compte. Mais Dadis est un homme d’Etat très responsable qui ne parle que des choses sérieuses et en temps opportun », confient nos sources sous le sceau de l’anonymat.

Mandian et Idrissa Chérif Dans la démarche consistant à recouper et à vérifier certains propos de nos informateurs, d’autres sources proches du Chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo, lâche : « Idrissa Chérif n’est pas sérieux. Il a rencontré tout récemment, à huis-clos, le Président Cellou, dans un réceptif hôtelier huppé d’Abidjan, pour donner des garanties à son interlocuteur, au nom de Dadis, par rapport au projet d’alliance entre l’UFDG et le FPDD. Pire, il a étalé les difficultés qu’il rencontre, dans son exil forcé en Côte-d’Ivoire, pour gérer le quotidien. Très sensible aux problèmes de tous les Guinéens, où qu’ils se trouvent, Cellou Dalein avait mis la main à la poche pour lui glisser des liasses de dollars qu’il empocha d’ailleurs avec frénésie, puisqu’étant grandement et agréablement surpris par l’immensité du cadeau de son généreux illustre hôte ».

Toujours dans les rouages de l’UFDG, on rapporte à  que « quelques heures seulement après cette rencontre avec le Président Cellou Dalein à Abidjan, Idrissa Chérif a téléphoniquement joint Dadis pour raconter des ragots sur celui qui venait de lui filer une forte somme en dollars dont nous taisons volontairement le montant jusqu’au moment opportun. C’est à sa surprise désagréable que Cellou Dalein aura été mis au bain des propos diffamatoires proférés à son encontre par celui qu’il venait d’assister financièrement. Plus grave, c’est seulement cinq jours après le départ de Cellou Dalein d’Abidjan qu’Idrissa Chérif est allé rencontrer Alpha Condé à Dakar par l’entremise de la ministre conseillère Rougui Barry, pour une réconciliation devant déboucher sur son retour sécurisé en Guinée et son rapprochement de la Mouvance Présidentielle. Alpha Condé aussi lui a filé des billets de banque. C’est vraiment du n’importe quoi ».

Sans confirmer ou infirmer les affirmations de nos sources quant à l’issue de la rencontre Alpha Condé – Idrissa Chérif, à l’hôtel Radisson de Dakar le 8 août 2015, toujours est-il que le Correspondant de Guineematin.com était dans les couloirs de l’hôtel supra-mentionné lorsque le Président Alpha Condé recevait Idrissa Chérif en audience.

Et, quelques minutes seulement avant son entrée à l’intérieur de la suite présidentielle pour l’audience, Idrissa Chérif et le Correspondant de Guineematin.com ont immortalisé leur encontre de Dakar, à l’hôtel Radisson, à travers une photo qu’ils ont prise pour la postérité, Mieux, Idrissa Chérif avait confié au Correspondant de Guineematin.com qu’ « Alpha Condé a causé trop de tort aux Guinéens et fait assez d’exilés, alors que le Peuple fondait beaucoup d’espoir en lui, en raison de son parcours politique ».

Au regard de tout ce qui précède, une question taraude les esprits quant à savoir, désormais, pour qui roule réellement Idrissa Chérif ?

De Dakar (Sénégal), Mandian SIDIBE

Source Guineematin.com

 

 

 

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here