Publicité
PublicitéBoostez vos ventesVotre offre vue chaque jour, sur ordinateur et sur mobile.J’annonce iciJ’annonce
  1. Cour suprême, Cour d’appel de Conakry : voici la liste des magistrats nommés
  2. Décret : Nominations de hauts cadres au Ministère de l’Économie, des Finances et du Budget
  3. Décret : déclassement des réserves foncières de Simbaya-Wanindara et de l’île de Kassa
  4. Moussa Moïse Sylla, ministre de la culture : « avec le président Mamadi Doumbouya, ce sont des faits au-delà des mots, ce sont des actes au-delà de beaux discours et ce sont surtout des symboles qu’il pose »

Fait divers.

Escroquerie à Taouyah : Un concessionnaire dérobe près de 300 000 000gnf

Escroquerie à Taouyah  : Un concessionnaire dérobe près de 300 000 000gnf

Des citoyens victimes d’escroquerie ont organisé ce mardi un sit-in devant la concession du présumé coupable au quartier Taouya dans la commune de Ratoma. Les victimes se sont constituées en collectif pour coordonner leurs démarches.
Aux environs de 10h ce mardi les victimes se sont rassemblé devant la concession. Objectif, attirer l’attention de l’opinion publique. Mais très vite la tension est montée d’un cran. Une nouvelle construction a été partiellement saccagée par les victimes.
Absent sur les lieux, le présumé coupable Lansana Bangoura ne serait pas à son premier coup d’essais. Il aurait précédemment détourné un montant avoisinant les 800 000 000gnf.
Les victimes pointent du doigt la complicité des responsables locales.
En plus des plaintes déposées à la DPJ de Conakry et au près du secrétariat général à la présidence chargé de la lutte contre la drOgue et le crime organisé, ces victimes ont également déposé une autre plainte ce mardi au près des autorités communales de Ratoma. Si rien n’est fait pour les rétablir dans leurs droits, ces victimes projettent une descente musclée dans la concession du présumé coupable, le dimanche 11 novembre prochain.

Libreopinionguinee Avec Guineesignal

 

Réagir

Votre réaction

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les commentaires sont relus avant publication.

Publicité