Erratum : les ministres pas remplacés par les secrétaires généraux (Ministre Tibou Kamara)

Dans un précédent article publié dans nos colonnes, on annonçait le remplacement des ministres par les secrétaires généraux jusqu’à la formation du nouveau gouvernement.
Après vérification auprès de plusieurs sources gouvernementales, cette information ne s’est pas avérée. Le ministre d’Etat Tibou Kamara est formel.
« D’abord, ce cas n’arrive que lorsque le gouvernement démissionne à travers le PM et ça aussi, c’est quelque chose qui est annoncé, ce n’est pas un secret. Et quand le gouvernement démissionne et que l’information est officiellement donnée, il y a un acte qui est aussi pris et qui est rendu public pour demander en attendant la formation d’un nouveau gouvernement que les secrétaires généraux assurent l’expédition des affaires courantes. Ce sont des actes qu’on prend et qui sont rendus publics. Aussi, il y a deux sessions du conseil, il y a le conseil interministériel présidé par le PM et le conseil des ministres présidé par le président de la république. Donc, pour une raison ou pour une autre, une des sessions du conseil peut être reportée sans que ça ne soit vraiment lié à quelque chose de particulier. Jamais, le président n’a annulé la session. La session du jeudi dernier a été reportée. Tout dépend du calendrier gouvernemental et de l’agenda du président lui-même, c’est ce qui détermine le report ou non d’une session du conseil interministériel ou conseil des ministres mais on connait les dates auxquelles elles se tiennent », a mis au point le ministre d’Etat Tibou Kamara, ministre conseiller personnel du Chef de l’Etat et ministre de l’industrie et des PME.
Mosaiqueguinee.com