Enquête: Un ancien dignitaire victime d’un abus de confiance et d’une escroquerie de plusieurs millions de dollars à Conakry

C’est une affaire rocambolesque qu’on cherche à être éttoufer à tout prix.
L’acte s’est passé au lendemain du coup d’État militaire du 05 septembre 2021. Selon nos informations, un ancien dignitaire du régime déchu a été victime d’une escroquerie d’une somme qui avoisinerait les 32 millions de dollars de la part d’une de ses tante, son neveu, son cousin et son soi-disant bon “Petit, le chercheur de marabout”.
Le film…
Pris de panique après le changement de régime avec des folles rumeurs de descente musclée d’agents aux domiciles privés des anciens magnas du système renversé, Monsieur…X a fait venir son neveu du nom de Edouard pour le confier un coffre-fort contenant l’argent en devises étrangères. Ne sachant pas que avec, le neveu a joint la tante qui a son salon de coiffure vers l’autoroute (Gbéssia) mais logerait Yimbaya pour lui confier le coffre-fort.
Avec un fils de cette dernière, un certain BIG, le neveu et la tante ont réussi à cacher la grosse fortune.
Des jours après, le coffre-fort a été vidé de son contenu avec la complicité de la tante (Fanta), son fils (Big) et le neveu (Edouard) de Monsieur X. Commence la belle vie du trio avec l’achat d’objets de valeurs et des terrains nus dans Dubréka, rapportent plusieurs sources.
Après le vent de panique qui s’est enparé du pays, a voulu reprendre son argent. Malheureusement, il a été victime d’une escroquerie, d’abus de confiance et de détournement.
Ne voulant pas s’exposer en poursuivant le trio, Monsieur X a fait venir son bon “Petit, Chercheur de marabouts” afin que celui-ci puisse l’aider.
Avec ce dernier, il trouve deux marabouts pour une somme de 30.000 dollars.
Ayant appris appris la nouvelle, le trio de présumés escros par peur de connaitre un mauvais sort a décidé de rembourser l’argent dont une partie était dans les mains d’un autre jeune qui vit vers Lansanaya barrage.
La victime, avec l’aide de son bon Petit qui l’escroquait également par la complicité de ses marabouts a réussi de mettre la main sur deux mallettes qui contenaient des dollars et euros d’environ 1 million 500 mille.
Dans le prochain article, nous donnerons l’identité de la victime et la suite du dossier avec plusieurs niveaux d’implication. La complicité d’un gendarme, les véhicules achetés par le bon “Petit” chercheur de marabouts.
Nous y reviendrons!
Libreopinionguinee Avec lerevelateur224.com