Les menaces qui planaient sur son concert dédicace étant dissipées, le groupe de rap, Degg J Force 3, se remet dans le sens de la promo de l’événement. Ainsi, ce vendredi, en présence du ministre Siaka Barry, les membres du groupe ont animé une conférence de presse  pour annoncer la sortie officielle de son nouvel album ‘’Dynastie’’.

 Ce sera à travers un spectacle qui sera organisé le 16 avril prochain sur l’esplanade du Palais du peuple, à Conakry.

Selon Ablaye M’Baye, artiste de DEGGJ force 3, c’est grâce au travail et la formation qui a permis au groupe de sortir ce 5ème album de 17 titres dont un rend hommage aux victimes de la bousculade sur la plage de Rogbanè.

Dynastie fait référence à toute la famille du rap guinéen. Pour nous, choisir ce titre, c’est montrer que tous ce qui font du rap en Guinée constituent une même famille. C’est de là vient le choix du nom Dynastie. L’autre chose aussi c’est montrer en quelque sorte que nous avons hérité du rap et que c’est un devoir de prouver que nous sommes loin des critiques que les gens pensent de nous comme des drogués notamment.

Plusieurs voyages ont été faits sur l’occident par le groupe DEGGJ force 3 pour la réalisation des clips vidéo de l’album. Et plus d’un milliard de francs guinéens ont été dépensés, dit-on, pour l’organisation du spectacle pour la sortie de l’album ‘’Dynastie’’.

Un album de plusieurs facettes et de combat. Deux artistes guinéens sont au programme pour un featuring avec le groupe DEGG-J force 3: Kandja Kora et Takana Zion.

Présent à la conférence de presse, le ministre des Sports, de la culture et du patrimoine historique, Siaka Barry, a fait savoir qu’en tant que représentant de l’Etat dans le domaine de la culture, il doit accompagner, soutenir et supporter le groupe DEGGJ force 3 dans ses initiatives au niveau national et international.

« Certes il y a eu des difficultés pour la tenue du spectacle du groupe DEGGJ force 3, mais nous avons supporté ces difficultés. Le spectacle aura bel et bien lieu le 16 avril 2017 à Conakry et selon les conditions indiquées », a-t-il précisé.

Lire les deux vidéos de la conférence de presse de DEGG FORCE 3 ci-dessous

Djenabou Diallo

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here