Elhadj Saikou Yaya barry, président de la coordination HALLY PULAR: Alpha Condé fait reculer le pays

0

 

L’invité du jeudi chez nos confrères de Lynx fm était le président de la coordination HAALI PULAR, Elhadj Saikou Yaya BARRY.
A la question de savoir son avis sur la façon dont le président Alpha Condé gère la Guinée depuis son élection, la réponse est sans appel, il fustige le pouvoir du professeur et se dit être déçu de la façon dont la Guinée est gérée par le président Alpha Condé.
Par la même occasion il conseille au professeur de changer son plan de travail en choisissant les cadres par leurs compétences, et ayant plus de respect et confiance à leur égard, cela est une nécessité pour que le pays avance. Le doyen de la coordination est frustré et dénonce les assassinats ciblés dont la communauté HALLY PULAR est la seul cible.

sa réponse à la question de savoir s’il a eu a rencontrer Alpha Condé depuis que celui-ci est au pouvoir « le président Alpha ne m’a jamais rencontré depuis qu’il est venu au pouvoir et n’a jamais sollicité une rencontre, tout simplement, parce qu’il estime que je ne suis pas de son bord politique, mois je suis un vieil homme.
mon constat aujourd’hui est que la Guinée recule est a reculer très profondément, les guinéens ne méritent pas cette souffrance.
Toutes les ethnies confondue souffrent. Le président Conde doit se débarrasser des personnes qui lui induit en erreur et opter pour le changement qu’il avait prôné depuis des années.
Une seul ethnie ne pourra jamais faire avancer la Guinée.
Parlant de la rentrée en politique de Moussa Dadis Camara et du massacre du 28 septembre 2009, le président de la coordination ne trouve pas ça anormal, plus loin il soutient que Dadis Camara a été trompé par ses proches dans l’affaire du 28 septembre.

www.libreopinionguinee.com

Camara Ibrahima Sory

 

 

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici