Electricité: le ministre de l’Energie annonce l’arrêt momentané de la pose des compteurs prépayés

0

Le ministre en charge de l’Energie et de l’Hydraulique, Cheick Taliby Sylla en compagnie de l’Administrateur général d’Electricité de Guinée (EDG), Augustin Lovichi et du représentant de la Banque Mondiale en Guinée, Yussuf Uwamahoro a effectué ce mercredi 3 février 2016, une visite des installations d’EDG dans le quartier Sandervalia.
Cette visite devrait aboutir au lancement officiellement des travaux de la pose des compteurs prépayés dans la commune de Kaloum. Mais le ministre, après consultation des autorités communales de Kaloum, les représentants des jeunes du quartier et les autorités de l’Electricité de Guinée a finalement décidé d’arrêter momentanément la pose desdits compteurs prépayés.
« Nous nous sommes retrouvés ici au département pour tirer les leçons sur la rencontre d’aujourd’hui. Aujourd’hui, on peut dire aujourd’hui que c’est une activité qu’on démarrée. Cette activité de sensibilisation doit être renforcée. Nous avons décidé en attendant que nous nous comprenions avec les différents clients de poursuivre la sensibilisation, d’arrêter de poser pour le moment les compteurs à prépaiement dans la commune de Kaloum en attendant que le gouvernement, les clients et l’EDG aient une même vision », dira entre autres le ministre.
Plus loin, il a invité les uns et les autres à s’impliquer dans la sensibilisation afin, dira-t-il, que la population arrive à comprendre les avantages liés à la pose des compteurs à prépaiement. Selon lui, le compteur à prépaiement est venu tout simplement pour apprendre les citoyens à économiser l’énergie.
« Le Gouvernement et l’EDG n’ont nullement l’intention de créer des difficiles aux populations à travers ces compteurs à prépaiement. Il faut que cette position soit claire et que les populations évitent de croire aux mauvaises informations », ajoute-t-il.
avec mediaguinee

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici