Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

ÉLECTIONS LÉGISLATIVES 2024 : LR CONVOQUE UN NOUVEAU BUREAU POLITIQUE POUR «VALIDER L’EXCLUSION D’ERIC CIOTTI»

Fractures à droite, union à gauche : si Reconquête et Les Républicains continuent de se déchirer sur leur stratégie vis-à-vis du Rassemblement national en vue des législatives, la gauche semble s’allier largement derrière son nouveau «Front populaire», même si Jean-Luc Mélenchon reste en embuscade.

FRANÇOIS-XAVIER BELLAMY : «JE VOTERAI BIEN SÛR POUR UN CANDIDAT DU RASSEMBLEMENT NATIONAL» FACE AU FRONT POPULAIRE

Le vice-président exécutif des Républicains a déclaré, ce jeudi 13 juin, qu’il voterait pour le candidat du Rassemblement national dans le cas d’un second tour opposant le RN au Front populaire.

«Je voterai bien sûr pour un candidat du Rassemblement national ! Quand on entend qu’Olivier Faure nous dit qu’il n’exclut pas que Jean-Luc Mélenchon puisse être premier ministre mais que se passe-t-il dans ce pays ? (…) Ce qui se passe est monstrueux, le vrai danger pour la France, c’est l’arrivée au pouvoir de Jean-Luc Mélenchon», a-t-il expliqué sur Europe 1.

Le parti Les Républicains (LR) a convoqué jeudi un nouveau bureau politique « pour valider » l’exclusion de son président Eric Ciotti approuvée mercredi par cette même instance, a-t-il indiqué dans un communiqué.

« Nous avons très largement recueilli plus du quart des signatures des conseillers nationaux LR qui maillent le territoire national, démontrant que les cadres, les militants et les adhérents ne cautionnent pas un accord avec le RN », assure le parti dans un communiqué, ajoutant que « la fin est proche » pour M. Ciotti.

Libreopinionguinee avec Cnews

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.