Ceni Guinée

Votre quotidien en ligne Libreopinionguinee.com vous propose ci-dessous la cartographie électorale.

Le fichier électoral guinéen est taillé sur mesure en faveur du candidat sortant, le Président Alpha Condé. La cartographie électorale prouve à suffisance, que le candidat Alpha Condé est le grand gagnant dans ce fichier corrompu. Voici la répartition des électeurs :

région de Kankan 984.377 électeurs; Mamou 366.472 électeurs; Labe 495.961 électeurs; Boke 511.717 électeurs; Kindia 791.961 électeurs; Faranah 496.937 électeurs; N’zerekore 944.718 électeurs; Conakry 1.270.041 électeurs; Afrique 150.771; Europe 19.909 électeurs; États Unis 7.966.

Avec ces différents chiffres, la fraude est visible.
Comment les régions administratives de Faranah et Boké peuvent être plus peuplées que les regions administratives de Mamou et de  Labé? Conakry et Kankan ont presque les même chiffres ! Quand on sait que le vote est purement ethnique, comment voulez – vous imaginer une victoire de l’opposition dans un tel contexte ?
Cela doit interpeller les acteurs politiques de tout bord confondu. À noter que si le vote s’effectue comme précédemment, le candidat Alpha Condé sortira largement vainqueur.
Partout où les électeurs sont favorables à l’opposition, on a fait des manigances pour diminuer son électorat .
L’opposition n’est – elle pas tout simplement en train d’accompagner et de légitimer la victoire d’Alpha Condé dans ce scrutin où les résultats sont connus d’avance  ?

Attendons de voir le soir du scrutin

Camara Ibrahima Sory

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here