Éducation-Kindia: après le décret place à la passation de service entre Hadja Solomba Condé et Ousmane Aissatta 1 Camara

0

La cérémonie de passation de service entre Hadja Solomba Condé, la DPE sortante et M. Ousmane Aissata 1 Camara connu sous le nom OC a été historique à la fois, commémorative et administrative. En présence de plusieurs cadres, parmi lesquelles l’inspecteur régional de l’éducation de Kindia M. Thiapato Barry, M. Mohamed II Sylla l’attaché du cabinet à la préfecture, Mme Sarata Kaba l’épouse du ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, les DPE et DCE de Forécariah, Fria, Matoto et Matam, les centrales syndicales FSPE- SLEG, les enseignants chercheurs, l’APEA…
Avant l’installation du nouveau DPE, le nouvel inspecteur régional de l’éducation à dans son allocution remercié l’ensemble des ressortissants de Kindia, le président de la République et son ministre de l’enseignement k2 pour des nouvelles reformes engagées dans le secteur de l’éducation, tout en se réjouissant de la décentralisation des examens d’entrée en 7ème année sur le plan régional, avant de souhaiter la bienvenue au nouveau DPE, également celle sortante. Pour lui, Kindia a servit plusieurs cadres dont Néné Fatou, actuelle inspectrice Nationale de l’éducation, lui en question, celle sortante et celui qui doit gérer les 2500 enseignants désormais.

C’est sous l’effet de l’émotion que Hadja Solomba Condé est intervenue « la réussite de l’éducation dans la cité des horticultures, dépend de tout un chacun dont : les cadres en service, les enseignants en situation de classe, les élèves, parent d’élèves et les syndicalistes » dit elle. Depuis septembre 2011, elle était à la tête de cette DPE. Elle a félicite et encourage les cadres de la DPE et au respect de la hiérarchie et la bonne collaboration surtout. Avant de conclure.

Le DPE entrant quand à lui mesure le défis qui l’attend et insiste sur le travail d’équipe pour y arriver, selon lui, seule une équipe peut gagner.

Sera-t- il en mesure de mériter la confiance de son ministre k2 ? Réussirat- il aux différents coups qui l’attend ? Collaborera t- il avec la presse ? En tout les cas, il sera prématuré de répondre à ces questions.

Ousmane Camara a été installé dans ses fonctions par le président d’honneur de la cérémonie Mme Sy Savané quand il était 12h locale.
Mérite ou récompense ?
Son bilan tant attendu nous édifiera dans l’avenir.

Kemo mali Fofana (Bossuet) correspondant de Libreopinionguinee.com à Kindia.

Contact 00224624209682

 

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici