Eboulement à Dar-es-Salam : la 40ème promotion de l’université de Conakry, au chevet des victimes

La 40ème promotion de la faculté des droits, des sciences économiques et de gestion de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry s’est rendue samedi 16 septembre 2017 à Dar-es-Salam, un quartier de la banlieue, où l’éboulement d’une décharge d’ordures a fait neuf morts et de nombreux blessés.

Au nom de tous les anciens étudiants de cette promotion de 2004, une enveloppe symbolique de plus de 5 millions de francs guinéens a été remise aux sinistrés à titre de contribution.

« Ce n’est pas une première chaque fois quand une telle situation se présente, nous assistons dans la mesure du possible les personnes vulnérables. Il y a beaucoup de personne de bonne foi qui ont fait des dons. On ne pouvait rester indifférents face aux conditions de vies des victimes qui ont tout perdu. » Confie Alpha Diaouné, le porte-parole.

Une marque de solidarité qui vient à point nommé. Et, cela réjouit les bénéficiaires. Ramatoulaye BAH est mère de deux victimes (deux filles de 9 ans et de 7 mois) et dort à la belle étoile; « je suis très content cela prouve que nous ne sommes pas seuls. Que Dieu bénisse votre promotion. Nous avons eu beaucoup de dons, mais votre démarche de nous remettre en main propre est très rassurante. Que les autres qui souhaiteraient nous aider prennent l’exemple sur vous, en nous remettant à main propre les dons. »

A rappeler, qu’avant la 40ème promotion de la faculté des droits, des sciences économiques et de gestion de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, plusieurs autres personnes et ONG ont apporté de l’aide aux victimes de l’éboulement de la décharge de Dar-es-Salam.

0 Partages

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here