Ebola : le FMI annonce un financement supplémentaire pour les trois pays les plus touchés

0
photo Christine la garde

Le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé jeudi à Dakar un financement supplémentaire de « 160 millions de dollars US » – environ 80 milliards de francs CFA – au profit de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone, pour les aider à éradiquer l’épidémie de fièvre Ebola.

« Très prochainement, nous allons soumettre au conseil d’administration du FMI un financement supplémentaire de l’ordre de 160 millions de dollars, pour ces trois pays », a annoncé la directrice générale de cette institution, Christine Lagarde, après une audience avec le président sénégalais Macky Sall.

 

Le FMI a déjà mis « 130 millions de dollars » – environ 65 milliards de francs CFA – à la disposition de la Guinée, du Liberia et de la Sierra Leone, selon sa directrice générale.

 

Il cherche aussi à alléger la dette de ces trois pays, a ajouté Mme Lagarde. « Nous étudierons les moyens d’alléger la dette de ces trois pays (…) dans des délais rapides », a-t-elle dit.

 

L’épidémie de fièvre Ebola a fait quelque neuf mille morts dans le monde, de fin 2013 à nos jours, la quasi-totalité des décès étant relevés en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone.

Christine Lagarde a entamé jeudi une visite de trois jours au Sénégal.

Source: APSphoto Christine la garde

Comments

comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici