Site d'information Général sur la Guinée et le Monde

Du fond de sa cellule, Boubacar ‘’grenade’’ lance un appel aux jeunes de l’Axe : « On nous tue chaque fois que nous manifestons. On enterre un mort, on pleure un autre . Il faut que nous changions de stratégie, la violence n’arrange pas les choses… »

Boubacar Diallo (Grenade) est détenu depuis plusieurs mois à la prison civile de Kindia, située à 135km de Conakry. C’est du fond de sa cellule que le jeune militant du principal parti de l’opposition guinéenne -UFDG- a cru devoir lancer un appel aux jeunes de l’axe Hamdallaye -Bambeto -Cosa, quartiers de la haute banlieue de Conakry réputés chauds par ailleurs rétifs au pouvoir de Conakry.

Au moment même où les échauffourées y ont éclaté à nouveau et ailleurs dans le pays. Il s’est confié à nos confrères de depecheguinee en exclusivité.
«Je demande aux jeunes de l’axe, principalement mes amis militants et sympathisants de l’UFDG , d’arrêter la violence .La ville-morte ne veut pas dire violences. Comprenez aussi qu’un caillou ne vaut rien devant une balle . On nous tue chaque fois que nous manifestons. On enterre un mort, on pleure un autre . Il faut que nous changions de stratégie, la violence n’arrange pas les choses. Je suis sidéré d’entendre à chaque manifestation qu’un notre fils de la Guinée à été fauché par une balle. Il faut que justice soit faite », nous a confié Boubacar grenade.
Celui qui se dit fondateur du mouvement front national des jeunes démocrates pour la vérité contre l’injustice qu’il dit avoir créé à la maison centrale de Conakry, Boubacar grenade croupit dans sa cellule à la prison civile de Kindia depuis le mois de mars dernier.
A rappeler que le jeune militant de l’UFDG est accusé d’être le principal semeur de trouble sur l’axe Hamdallaye-Bamabeto-Cosa , d’assassinat de plusieurs manifestants et détention illégale d’armes de guerre.

Abdoul LATIF Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.