photo alpha conde

 

Alpha professeur marionnette agite de service qu’il tente de sauver le sable mouvant dans lequel il est enlisé. Cela ne saurait faire illusion tant la réalité est cruelle pour Alpha qui a totalement échoué et qui s’est discrédité dans l’opinion publique guinéen et international.

Il est temps de mettre à l’ écart ce petit professeur corrompu et incompétent qui détruit la Guinée depuis plus de 4 ans. Rappelons-nous cette leçon d’Einstein qui est particulièrement pertinente dans le cas guinéen : “On ne résoudra pas un problème avec celui qui la créé”.

Le cas guinéen, qui est une crise de leadership par excellence, on ne réussira à rien sans mettre à l’ écart le soit disant professeur inapte, malhonnête.

Pour commencer toutes nos félicitations à l’opposition pour son  courage à dépeindre  cet imposteur malchanceux. Merci et bravo  pour votre courage et déterminations pour exécuter ce que le syndicat a échoué de faire. Comprenez que ce que vous faite aujourd’hui est dans l’intérêt de la Guinée toute entière. Je profite de la même opportunité pour dire aux syndicats que leur dernière action n’a été à la hauteur escompté du peuple de Guinée. Ils seront demain tous juge par complicité et trahison. Le même sors s’appliquera sur les ministres des finances et des mines pour les éclaircissent dans le pillage économique.

Il est connu de tous que Mr. Alpha Conde est un agité de pouvoir, un petit professeur désorienté et complexé unique dans sa nature. Relativement parlant, il est dit chez nous qu’il a une étroite  corrélation entre la sagesse et  l’âge, Hélas ! Malheureusement cela n’est le cas chez Alpha Conde.

La trajectoire sinueuse et ridicule d’Alpha Conde et ces alliances bidon et de circonstance vite reniées révèlent à quel point ces politiciens sont des gens sans principe, sans aucun sens du jugement, sans constance, sans éthique, de véritables girouettes qui s’entendent pour gouverner ensemble et piller le pays et le diviser ethniquement.

Leur stratégie est celle de la tension ethnique pour négocier des parcelles de pouvoir et mobiliser à peu de frais des populations déboussolées, sous informées.
Quand ils volent et qu’ils sont critiques, ils font croire à leur groupe ethnique qu’ils sont dénoncés parce qu’ils sont Malinkés, alors que ce groupe ethnique ne bénéficie en rien de leurs rapines et pillages mais sont invités à les protéger par reflexe tribal.

La politique tribale et la politique du ventre, qui sont au cœur des mœurs politiques de la vieille génération politique corrompue et tribaliste ne pourront disparaître qu’avec la mise à l’écart de celle-ci. Il n’est plus possible d’accepter cette politique tribale, qui alimente la politique du ventre (corruption, pillage) : on utilise des tensions ethniques pendant les élections pour arriver au pouvoir pour voler, piller puis on utilise les milliards volés pour acheter des « votes » lors des élections frauduleuses suivantes, polluant ainsi la démocratie, en vue de se maintenir au pouvoir grâce à une culture d’impunité généralisée.

Ce cercle vicieux du tribalisme, de la corruption et de l’impunité qui profite à ces politiciens mais dont est victime le Peuple doit prendre fin. Il faut une vraie démocratie, un véritable Etat de droit pour mettre fin à ces fléaux. La politique du ventre et la politique tribale sont des crimes qui doivent être sévèrement punis conformément à nos lois qui les interdisent.

Mr. Alpha  Conde  très méconnu des  Guinéens, décrié unanimement de tous et de partout.  Son illégitimité dans la plupart des cas lui donne une méfiance auprès de ces pairs présidents légitime.  Je me le permets ici de déballé certaines choses durant mes rencontre avec certains présidents Africains dont le garde leurs anonymats, qui m’ont pas manqué à me dire  que Alpha Conde  m’a pas d’état d’âmes pour la Guinée et les Guinéens, il est une personne foncièrement méchante, malhonnête, égoïste, hypocrite, sans classe ni sagesse, plénipotentiaire du Cheytan vivan.

Monsieur Alpha Conde est un imposteur sans légitimité, un petit professeur sans accomplissements aucun et d’une incapacité notoire. Son manque de volonté de faire réconcilier les frères, sœurs du même pays ayant une histoire commune datant de longtemps.  Le sois disant professeur  en droits de carrière à aggrave la division ethnique, régionaliste et le népotisme.  Inintelligent sont ceux-là qui sont en train de s’afficher avec pouvoir d’Alpha Conde, car le jour viendra où ils tenu de rendre compte au peuple de Guinée car le pouvoir de Alpha Conde est sur son point de chute. Pour ne pas avoir des problèmes demain, il n’est pas encore tard de vous dissocie d’une équipe perdante comme celle dirige par un handicape professeur.

La prochaine campagne présidentielle permettra de présenter dans toute sa dimension le bilan catastrophique, l’échec absolu d’Alpha Conde, ce prétendu « professeur ». On comprend qu’il cache son bilan derrière des querelles de clochers et le tribalisme, son refuge. On ne peut tracer une ligne droite avec une règle tordue.

Mr. Alpha Conde est un faux professeur connu de tout le monde, il faut qu’il sache que le professorat n’est un titre qui se ramasse dans la rue, mais au contraire un mérite et non aussi une attribution fantaisiste.  Mr.Conde doit comprendre que la conception Anglo-Saxonne du titre professoral est un mérite qui doit refléter la valeur, la compétence, la sagesse  de la personne qui mérite le titre.

L’acquissions du titre professeur doit obligatoirement suivre les échelons suivantes.

1)    Une personne dote d’une Maitrise
2)     Une personne dote d’un doctorat ou un PhD
3)     Assistant Processeur
4)    Associe Professeur
5)    Professeur après des années de recherche pour une contribution bénéfique pour l’humanité.

Mr. Conde doit arrêter de se faire ridiculiser pour l’amour de Dieu il ne lui sert a ce faire attribuer vulgairement des titres imposteurs. A titre de professeur il est dans l’incapacité de  ce comprendre ce que  sait qu’une maladie pandémique (Ebola). Alpha un amateur vulgaire et un petit professeur !
Selon Mr. Sidyaphoto alpha conde Toure  Alpha Conde un  faut professeur.

Selon Mr. Jean Marc Telliano « Il est venu avec un sac de voyage et il veut repartir avec des cantines d’or et d’argent>>.

Dr. Mohamed Camara
Directeur Précision en Agriculture
Nebraska

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here