Dans une déclaration qu’ils ont publiée le lundi 30 novembre 2020, des membres du bureau politique national du BL ont exprimé leur déception vis-à-vis de la gestion dudit parti sous la gestion de Faya Millimono.

Ces frondeurs du BL accusent Faya Millimono notamment de gestion opaque, ethnique mais aussi de détournement de fonds destinés à l’organisation du congrès.

« Nous dénonçons avec regret, des dysfonctionnements répétés qui ont entravé le fonctionnement interne de notre parti notamment : La violation des statuts et règlements du parti, l’ethno-stratégie érigée en système de gouvernance interne, la volonté d’exclusion d’une catégorie de personnes au profit d’autres, des prises de décisions téléguidées, l’impunité accordée à certains proches du président », a déclaré Thierno Boubacar Baldé, président du conseil national des jeunes du bloc libéral.

Face à ces accusations, Dr Faya Millimono annonce des poursuites judiciaires pour défendre, dit-il, son honneur et son image. « Cet acte ne sera pas toléré car il s’agit des accusations qui s’inscrivent dans le cadre de ternir mon image », promet-il.

C’est pourquoi, le leader du BL indique qu’il agira d’abord : « D’aller envoyer les articles sur ses accusations à mon avocat. Et lorsque je vais voir le tableau complet, mon avocat va faire la synthèse et demander à mes chers collaborateurs les preuves de leurs accusations ».

Mais, souligne-t-il « Pour des questions internes au BL, nous continuerons notre combat ensemble, pour ceux qui le veulent bien. Mais pour des accusations contre ma personne, mon avocat va leur donner l’opportunité d’en donner les preuves devant le juge. Ce qui s’est passé n’est pas politique », a fait savoir Dr Faya Millimouno.

Kalenews