FDESG une  fois n’est pas coutume a-t-on l’habitude de dire.

En effet, comme chaque année les étudiants de la 40e promotion de la faculté de droit, sciences économiques et gestion de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry, font un don de vivre aux personnes les plus vulnérables de Conakry. Le moment choisi par cette promotion de l’université guinéenne, a toujours été le lendemain de la nuit du destin.

 

Mardi 14 juillet 2015 cette 40ème promotion de plus de 800 jeunes, a immolé deux bœufs et distribuer dix sacs de riz et quatre sacs de sucre aux personnes démunis.

FDSEG 1Interrogé sur l’objectif de ce don, Abass DIABATE président de la dite promotion dira : « C’est pour prier pour notre promotion mais aussi pour la nation que nous avons décidé de faire ce geste, pendant ce mois saint de ramadan. En second lieu, c’est pour consolider nos liens de fraternité, car la meilleure famille qu’on peut avoir à part celle biologique est la famille académique. Voila donc les raisons qui nous ont motivées, à faire cette action ce matin. » Poursuivant, Abass DIABATE dira aussi que cette promotion sera bientôt, formalisée pour mener à bien les prochaines actions. La cérémonie de sacrifice à pris fin par des bénédictions des bénéficiaires et la lecture du saint Coran pour que DIEU répande sa miséricorde sur la Guinée.

Notons que ce geste a aussi été un moment de retrouvaille, puisque cela faisait plusieurs années que certains anciens étudiants ne s’étaient retrouvés. Une action à poursuivre, car comme le disait l’autre « Les véritables liens, c’est le lien de type secondaires et non le lien de type primaire. »

 

source kalenews

 

 

Comments

comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here